Nature & Santé

La Sagesse de la Nature

     

Axes de recherche

 

Piste 1 – L’humanité

Et si le savoir de Nature & Santé était issu d’un lointain héritage, légué par une société millénaire vivant en harmonie avec la nature ? Un grimoire qui contiendrait les recettes proposant les bienfaits de la nature avec un respect, légué de générations en générations, et retrouvé par Mr Yves Ponroy, fondateur des laboratoires du même nom et naturopathe… Grimoire légué à son tour à N&S, qui en présenterait certains des secrets au spectateurs ( les engagements pris par la marque ) avant de lui remettre et de l’inviter  à créer ensemble un monde plus beau et naturel.  

Piste 2 – La rencontre

Et si l’amour de la nature d’Yves Ponroy lui avait été communiqué par Dame Nature en personne au cours d’une de ses balades en pleine forêt ? Une expérience si belle et simple qu’elle l’aurait changé à jamais , et poussé à comprendre tous ses secrets… Jusqu’à ce que naisse, après des années de recherche, Nature & Santé ! Le flambeau serait donc repris par de nouveaux acteurs, toujours sous le regard bienveillant de Dame Nature.    

Piste 3 – La Plante

La piste 3, retenue par le client, est simple et poétique, à l’image de Nature & Santé. L’histoire commence en 2018, lorsqu’une graine tombe d’un arbre ( le groupe Ponroy ). Cette graine; c’est Nature et Santé, fruit d’un héritage riche, et porteuse de valeurs modernes, en accord avec nos changements sociétaux. Tour à tour, les engagements de la marque sont abordés par la plante issue de cette graine. C’est donc N&S qui se raconte, tout en simplicité. Enfin, un plan large, et de nombreuses plantes apparaissent autour de celle de Nature & Santé. La marque a en effet initié un changement global de mentalité, et avec de nouveaux acteurs, repeuplé le pré du progrès !  

 

Le processus d’animation

Ce projet a été un véritable casse-tête technique. De part la richesse de l’univers et la complexité des animations indispensables à la bonne compréhension de l’histoire, il a été décidé de créer l’ensemble du motion en 3D, sous Blender. Un juste milieu entre animation traditionnelle et techniques modernes a dû être trouvé, et une lourde phase de recherche et développement a précédé la réalisation des scènes. Nous avons dû créer de nouveaux outils procéduraux pour créer un univers tangible et riche, profond et coloré.    

Le Film