Bookmi

Mon chauffeur privé

 

Piste Itinéraire

  La première piste proposée est celle de l’itinéraire. Chaque “o” de Bookmi est un lieu de passage, qu’il convient de relier par un trajet en pointillés. En un logo, l’histoire est racontée, celle du voyage et des instants de vie qui le composent. Le trajet est vraiment mis à l’honneur, à la fois important -en bleu dans la version bicolore- et léger, court et agréable.     Une proposition de homepage pour le futur site de Bookmi. Le chauffeur est un groom, faisant partie de l’expérience de séjour dans l’hôtel. L’objectif est de parler principalement à la cible B2B, à qui s’adresse majoritairement le site. Il est en effet possible, pour les professionnels de l’hôtellerie, de réserver via le site un VTC à l’intention de leurs clients.     Le second canal d’accès aux services Bookmi est l’application. Celle-ci s’adresse à la fois aux hôteliers, aux chauffeurs VTC et à des clients désireux d’utiliser les services Bookmi. Nous proposons un design de loading-page et d’icone pour l’application.    

Piste Bâtiments

  Pour cette seconde piste, nous avons décidé de représenter la ville et ses bâtiments, qui séparent le VTC bookmi du client. Les deux “o” représentent les roues du véhicule, le B, le K et le M sont des bâtiments et le “i” est un utilisateur du service. L’idée est que Bookmi est un service créé pour des traverser de larges aires urbaines, et parfaitement adapté aux exigences de la ville. Le trajet sera si léger, que la seule chose que vous verrez seront les plus belles façades de la ville avant d’arriver à votre hôtel.     L’idée est développée pour cette proposition de homepage. Les codes graphiques sont développés, avec un fond aléatoire composé des blocs B, K et M.    

Propositions pour l’application.

 

 

Piste A to B

  La troisième piste proposée a été choisie par le client. Celle-ci repose sur le concept de “pont” lumineux. Celui-ci symbolise à la fois un saut de puce entre les deux “o”, mais aussi l’habitacle d’un VTC Bookmi. Entre le “B” et le “k” se dessine donc un véhicule, avec deux roues.  

Proposition graphique pour la homepage du site. Le montage joue avec le concept du logo, nous utilisons l’arc comme un repère visuel fort.

   

Proposition graphique pour l’application. Le pictogramme du véhicule est utilisé comme icone de l’application.

   

Proposition de charte graphique, avec la baseline, typographie personnalisée et le système logotypique pour la sélection de véhicules.

   

Application de la charte graphique pour les usages print.